Les centrifugeuses Philips

Les jus, c’est bon pour la santé et c’est aussi très utile quand on se fait des séances detox au cours de l’année. La centrifugeuse est l’outil idéal pour vous aider en cela. Sa facilité d’utilisation et la rapidité de ses actions ont fait de ce produit l’un des plus appréciés dans les cuisines pour obtenir du jus. Ce sont des appareils électroménagers qui sont devenus tout à fait indispensables dans les cuisines de nos jours.

Ses performances ne sont cependant pas toujours assurées, cela va dépendre des modèles que vous allez choisir, mais aussi des marques. Philips est une marque d’électroménager à avoir fait ses preuves depuis un bout de temps. Présente dans de nombreux pays à travers le monde, sa réputation n’est plus à faire. Philips propose ainsi une large gamme de centrifugeuses parmi lesquelles vous pourriez facilement faire votre choix.

Pour vous aider à trouver le modèle qui vous correspond le plus, voici quelques produits que nous avons sélectionnés avec soin. En prenant le temps d’en savoir plus sur les modèles les plus intéressants sur le marché actuel, vous pourrez déterminer plus facilement ce dont vous avez besoin pour votre usage personnel.

La centrifugeuse Philips HR1855/00

La centrifugeuse Philips HR1855/00 est un appareil qui a réussi à devenir l’un des chouchous des utilisateurs grâce à la simplicité de son utilisation et ses performances. C’est un modèle efficace et facile à nettoyer bien qu’elle soit un peu bruyante. De plus, c’est celle qui vous assure le meilleur rapport qualité-prix actuellement. Doté d’une puissance de 700W, son réservoir est assez grand puisqu’il peut contenir jusqu’à 2 litres de jus après l’action de la machine.

Sa cheminée est assez large, 7,5 cm c’est un atout qui a son importance. Cela rend l’appareil encore plus simple à utiliser. Plus de temps à perdre à préparer les fruits ou les légumes dont vous allez vous servir. La capacité du pichet est d’un peu moins d’un litre, mais il vous permettra quand même stocker une bonne quantité de liquide à chaque utilisation.

En termes d’avantages, il faut savoir que la centrifugeuse Philips HR1855/00 est très pratique grâce à sa cheminée qui est beaucoup plus large que celles des autres modèles sur le marché. Vous n’avez plus besoin de détailler vos légumes ou vos fruits en quartiers avant de les insérer dans l’appareil. Son moteur est d’autant plus robuste, vous sentirez sa vraie force une fois en utilisation.

Autre avantage de la centrifugeuse Philips HR1855/00, c’est la facilité avec laquelle vous pouvez la nettoyer. Déjà, vous pouvez passer facilement l’appareil au lave-vaisselle, cela vous dispense de certaines tâches ; mais encore, elle dispose de la technologie Quickclean qui permet de nettoyer rapidement et facilement chaque élément de la centrifugeuse.

Autre point intéressant sur la centrifugeuse, c’est également son prix. Toujours à moins de 100€ pour de belles performances, c’est la meilleure offre que vous pourrez trouver sur le marché actuel des centrifugeuses. Elle vous permet d’obtenir des jus lisses et de très bonne qualité grâce à un tamis très fin qui vous débarrasse de toutes les fibres. . De plus, elle peut vous fournir deux litres de jus en une seule utilisation, c’est une économie de temps d’autant plus intéressants, que ce soit pour les mères aux foyers ou les femmes actives toujours pressées !

En revanche, la centrifugeuse Philips HR1855/00 est un peu bruyante, un petit effort de la marque aurait été appréciable à ce niveau là. De plus, elle est assez encombrante. Il est vrai que c’est une centrifugeuse verticale, mais certains éléments prennent quand même beaucoup de place. À part cela, c’est l’un des modèles les plus intéressants que vous trouverez.

La centrifugeuse Philips HR1869/70

En matière de centrifugeuses, le modèle Philips HR1869/70 est sans doute le plus à la pointe des technologies. Avec une puissance de 900 Watts, c’est un appareil aussi bien puissant que performant.  Cette dernière a été dotée d’un système d’extraction de plus performant vous permettant d’extraire près de 10% de jus en plus. C’est surtout son tamis inversé qui vous permettra de profiter jusqu’à la dernière goutte du jus contenu dans vos légumes ou bien vos fruits. De plus, la centrifugeuse permet de préparer 2,5l de jus en une seule fois. La centrifugeuse Philips HR1869/70 dispose également d’une cheminée large pour faciliter votre travail. Avec un pichet de 1,5l et un bec verseur compris dans le lot, la praticité est assurée.

Elle comporte également la technologie QuickCelan qui facilite le nettoyage de votre appareil après chaque utilisation. Les éléments de la  centrifugeuse sont démontables et vous pouvez les mettre au lave-vaisselle. La centrifugeuse Philips HR1869/70 est un appareil avec beaucoup d’avantages. Déjà, elle permet de collecter 10% de jus en plus que la moyenne, mais vous pourrez en plus obtenir ce jus sans effort. Les valeurs nutritionnelles des jus sont conservées après l’extraction puisqu’il n’y a pas d’utilisation de chaleur durant le processus. Étant un appareil puissant, vous pouvez ainsi vous permettre de presser tous les fruits et légumes avec sans aucun souci. D’autant plus que la cheminée de remplissage fait 8cm, cela vous évite d’avoir à détailler les produits en quartiers. Découper les légumes et les fruits peut prendre du temps, aussi ce sera un gain de temps très important pour les utilisateurs.

Avec la fonction prénettoyage de la technologie Quickclean, vous pourrez rincer facilement le tamis et vous débarrasser de toutes les fibres. La pulpe quant à elle est regroupée dans un compartiment facile à vider après chaque utilisation. La centrifugeuse Philips HR1869/70 n’est cependant pas parfaite ! Son seul défaut est celui de faire beaucoup trop de bruit quand on en fait usage. Du reste, c’est un appareil tout à fait intéressant qui convient à tout le monde. Avec ses nombreux avantages, cuisiniers professionnels comme amateurs peuvent en faire usage sans souci, d’autant plus que son prix est des plus abordables, pour de telles performances. Si vous avez une grande famille et que vous aimez consommer des jus, c’est aussi une solution des plus intéressantes pour vous. Sa production importante facilite le travail et vous évite de revenir plusieurs fois pour produire une quantité de jus suffisante pour toute la famille.

La centrifugeuse Philips HR1836

Si vous êtes à la recherche d’une centrifugeuse milieu de gamme qui vous permettra d’extraire facilement vos jus, le modèle Philips HR1836 est une bonne alternative. Évidemment, il ne faudra pas attendre de cette dernière une puissance ou des performances hors du commun. Elle reste cependant un appareil efficace qui vous permettra d’obtenir un jus de très bonne qualité que vous pourrez déguster tranquillement.

Idéale pour une utilisation occasionnelle, cette dernière est dotée d’un moteur moyennement puissant de 500Watts. Son design n’est pas au top des top mais elle reste un appareil moderne et qui mérite le coup d’œil et qui n’est pas non plus désagréable. Sa capacité est assez faible, seulement 0,5 litre, mais pour une personne vivant seule ou bien un couple, c’est tout à fait idéal. Ses dimensions sont contenues, de manière à vous permettre de l’installer facilement dans votre cuisine, surtout si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace pour sa mise en place.

Son poids avoisine les 3kg, c’est assez léger pour une centrifugeuse, aussi vous pourrez en faire usage sans soucis, comme le déplacer à votre guise. Sa cheminée de remplissage n’est pas des plus larges, mais vous pourrez quand même y insérer des morceaux de fruits ou de légumes assez gros. Enfin, son nettoyage simple et rapide vous permet de faire une économie de temps assez important. Cela peut se faire en trois minutes à peine !

En gros, la centrifugeuse Philips HR1836 est un appareil qui ne se destine pas à un usage familial, sa faible contenance n’est pas adaptée pour faire des jus en quantité. En revanche, elle conviendra tout à fait pour une utilisation occasionnelle. De plus, c’est un appareil qui vous permettra de réaliser des jus de très bonne qualité et 100% naturels.

Il ne faut pas non plus négliger certains points importants en ce qui concerne cette centrifugeuse. Son système de fermeture est assez fragile, on aurait aimé quelque chose de beaucoup plus solide. Quand on ne fait pas attention, cela se casse facilement. Il faut également penser à une rallonge quand on souhaite faire usage de l’appareil dans un endroit assez éloigné d’une source électrique. Son cordon d’alimentation est assez court, ce qui n’est pas toujours des plus pratiques.

La centrifugeuse Philips HR1836/00

Philips propose de nombreux modèles de centrifugeuses, de quoi répondre à tous les besoins des utilisateurs. En effet, pour une famille nombreuse comme pour un couple, les exigences ne seront pas du tout les mêmes, ce qui nécessite de se procurer un appareil adapté à chaque utilisation. Pour un usage fréquent, mais une production de jus moyenne, la centrifugeuse Philips HR1836/00 pourrait être le modèle dont vous avez besoin.

Au premier coup d’œil, la centrifugeuse Philips HR1836/00 plait à regarder. Elle ne dispose pas d’un design sophistiqué, mais reste quand même un appareil élégant qui peut convenir à tous les styles de décoration pour la cuisine. Elle est aussi légère et assure une utilisation simple et pratique. Elle a été équipée de ventouses pour assurer une bonne stabilité pendant que vous en faites usage. Elle peut ainsi s’adapter à tous les plans de travail sans aucun souci. Vous pourrez aussi bénéficier d’un service au verre ; un point important à ne pas négliger pour un appareil de ce genre.

La centrifugeuse Philips HR1836/00 est un appareil puissant. Avec 500 Watts dans le ventre, elle vous permettra d’extraire sans aucun souci le jus contenu dans les aliments que vous souhaitez presser, que ce soit fruit ou légume. Attention, il est à souligner qu’avec ce modèle, vous obtiendrez une pulpe légèrement humide et non des fibres sèches, mais cela n’enlève en rien de son efficacité. Elle vous fournira une quantité de jus de très bonne qualité en tous les cas. Et si vous n’aimez pas le fait qu’elle ne dispose pas d’un système antiécume, il vous suffira de prendre une cuillère pour vous en débarrasser une fois que vous aurez récupéré le jus. Pour des performances plus intéressantes, un appareil plus puissant est recommandé.

Autre avantage à  ne surtout pas négliger en ce qui concerne la Philips HR1836/00, c’est aussi sa facilité de nettoyage. Généralement, on n’aime pas trop perdre de temps à nettoyer après la préparation. Savourer le jus est beaucoup plus important. Aussi, pour vous faciliter la vie le plus possible, la centrifugeuse Philips HR1836/00 promet seulement une minute de nettoyage. Trop beau pour être vrai ? Sans doute, le mieux est d’opter pour un nettoyage de 3 minutes environ.

Chaque élément peut être lavé dans un lave-vaisselle, mais pour assurer une propreté parfaite, mieux vaut les passer sous l’eau pour vous débarrasser du plus gros des résidus. Insistez un peu plus sur le tamis de la centrifugeuse. Utilisez une brosse ou bien éponge pour enlever correctement toute la pulpe qui a pu y prendre place. Le bloc moteur ne nécessite pas beaucoup d’entretien pour sa part. Un petit coup d’éponge sera bien suffisant pour qu’il soit comme neuf.

Si on peut lui trouver d’autres avantages, ce serait bien évidemment le niveau sonore plus que confortable ! La plupart des centrifugeuses, surtout celles qui sont puissantes émettent un son parfois bien désagréable pendant son utilisation. Heureusement, ce n’est pas le cas de la centrifugeuse Philips HR1836/00. Évidemment, elle fera toujours du  bruit, mais sachez que c’est la moins silencieuse que vous trouverez sur le marché actuel dans la même catégorie qu’elle. Il devient alors plus agréable de se préparer un bon jus le matin, sans pour autant réveiller votre chéri qui dort dans l’autre pièce.

En revanche, la faible contenance de son bol récupérateur est un handicap. Cela rend sont utilisation beaucoup plus restreinte. Elle est plutôt adaptée aux couples ou aux célibataires qui vivent seuls. 0,5 litre à chaque fois, il est vrai que ce serait un peu difficile pour une famille de 4 ou de 6 personnes. Autre point négatif à prendre en compte pour cette centrifugeuse, sa cheminée de remplissage. C’est un peu la déception puisque Philips avait parlé d’une cheminée extralarge au début. Une fois l’appareil mis sur le marché, la cheminée n’était pas aussi large que cela !

Si vous pensiez tout mettre dans votre centrifugeuse sans couper, vous allez devoir vous raviser. Détailler les pommes et les betteraves et autres légumes dans le même genre en petit quartier sera indispensable pour faire du bon jus. Ce n’est pas non plus aussi grave que cela, il faut quelques à peine une minute pour découper une pomme en 4. Dans tous les cas, la centrifugeuse Philips HR1836/00 est un produit idéal pour un verre de jus de temps à autre, pour vous ou pour votre couple.

 

Vous allez aussi aimer :