Centrale Vapeur ROWENTA

La centrale vapeur a peu à peu remplacé le fer à repasser, autant dans le milieu professionnel que pour un usage purement domestique. Cela s’explique sans doute par le fait que cette dernière est beaucoup plus efficace qu’un simple fer à repasser quand il s’agit de s’assurer que vos vêtements et tout le linge de maison soit impeccablement repassé. C’est aussi un appareil qui agit plus rapidement et vous évite ainsi de passer une heure sur une chemise pour enlever les plis.

Il existe cependant d’innombrables modèles sur le marché actuel. Les marques qui proposent les centrales vapeur sont en nombre, la concurrence est rude. Il en devient parfois difficile de faire un choix, vu que chaque modèle semble aussi intéressant qu’un autre. ROWENTA est l’une de ces marques reconnues dans le domaine bien qu’elle ne soit pas pour autant spécialisée dans le secteur des centrales vapeur. Voici donc une sélection des meilleurs modèles de cette marque.

La centrale vapeur Rowenta DG8961F0

La centrale vapeur Rowenta DG8961F0 est un des modèles les plus performants de la marque. Le temps de chauffe est de 2 minutes seulement, la pression est de 6,5 bars et le débit de 120g/min, encore réglable. Elle comporte une fonction pression « precisionshot » qui peut faire monter le débit de vapeur jusqu’à 260g/min pour assurer un repassage efficace et performant et un mode pressing jusqu’à 420g/min. Elle dispose d’un réservoir amovible de 1,4l que vous pouvez remplir aisément en cours d’utilisation permettant ainsi de disposer d’une autonomie illimitée.

Ce qui la distingue surtout des autres produits du marché, c’est son silence. En effet, le niveau sonore produit lors de son fonctionnement est de 15dB de moins que pour la majorité des centrales vapeurs actuelle. Cela est possible grâce à une bonne isolation de la pompe à eau ainsi qu’une amélioration nette du circuit vapeur. Elle comporte également un système de sécurité Safety Lock au niveau des poignées, ce qui permet de jouir d’un bon confort d’utilisation, mais aussi d’une sécurité renforcée pendant l’usage de l’appareil. La centrale vapeur est d’autant plus pratique grâce au cordon qui se range simplement sur n clip qui se trouve au niveau du  côté gauche.

Il est possible de régler le débit de vapeur de la centrale vapeur Rowenta DG8961F0 ainsi que sa température. L’appareil comporte également un mode Eco qui vous permettra de faire baisser la consommation de l’appareil jusqu’à 20%. En plus de cela, la centrale vapeur Rowenta DG8961F0 a été dotée d’un système Calc-away. Avec l’eau du robinet, l’accumulation du calcaire est bien fréquente alors que cela diminue la durée de vie de l’appareil. Ce système permet ainsi de récupérer le calcaire en question afin de préserver les performances de la centrale vapeur. Des témoins lumineux ont été mis en place pour indiquer plus facilement à l’utilisateur quand le réservoir st vide ou quand il faut nettoyer le système anti-calcaire.

La centrale vapeur Rowenta DG8961F0 comporte une semelle MicrosSteam 400 Profile Laser qui est en acier inox. Il permet un repassage efficace sur n’importe quel linge. L’appareil vous permettra également de disposer d’un mode de defroissage à la verticale, une fonction tout à fait utile quand on est pressé ou qu’on ne dispose pas d’un plan horizontal pour repasser. La centrale vapeur Rowenta DG8961F0 propose de nombreux avantages intéressants, mais comporte également quelques inconvénients. Il n’y a pas d’arrêt automatique pour le fer au niveau de la centrale et vu les performances de l’appareil, son prix n’est pas des plus abordable non plus, bien que justifié.

La centrale vapeur Rowenta DG7520F0

Rowenta propose de nombreux modèles de centrale vapeur sur le marché actuel dont la centrale vapeur Rowenta DG7520F0. Elle fait partie des modèles les plus performants de la marque, tout en étant cependant beaucoup plus accessible que les autres.  Il s’agit ainsi d’une centrale vapeur puissance avec une pression de 5 bars et un débit de vapeur de 120g/min en mode normal. Cela vous assure un repassage efficace et rapide.

Vous disposez d’un mode pressing qui peut faire monter ce débit jusqu’à 220g/min et cela, sur toute la surface de la semelle. Vous pourrez ainsi vous assurer que le repassage est impeccable et que vous viendrez à bout des plis, même les plus résistants. La centrale vapeur Rowenta DG7520F0 est dotée d’un réservoir de 1,2L, ce dernier n’est pas amovible cependant il peut être rempli avec de l’eau du robinet en cours d’utilisation. Son autonomie illimitée vous permettra d’en faire usage aussi longtemps que possible.

La centrale vapeur Rowenta DG7520F0 dispose d’un panneau de commande qui se trouve à l’arrière de la centrale. Il comporte un bouton qui vous permet d’activer le mode Eco à chaque utilisation. Cela vous permettra de baisser votre consommation électrique jusqu’à 20%. La mise en marche de l’appareil se fait par le biais d’un simple bouton, de même que l’arrêt. La centrale vapeur comporte également des voyants qui vont indiquer quand il faut ajouter de l’eau ou bien quand il faut procéder à un nettoyage du système anticalcaire. Pour la température vapeur, vous trouverez les commandes directement sur le fer. Une fois que vous changez la température, le débit s’ajuste automatiquement.

Elle est également équipée d’un cordon vapeur, ce dernier se range dans une simple glissière qui fait le tour de la centrale. Elle dispose également d’un arceau qui se trouve à l’avant. Ce dernier maintient le fer et rend ainsi le rangement et le déplacement de l’appareil beaucoup plus sécuritaire. Les chutes peuvent causer des blessures assez graves et endommager l’appareil.

La centrale vapeur est équipée d’un système Anti-Calc qui est indispensable pour éviter l’accumulation du calcaire dans la cuve. Pour assurer la durée de vie de votre centrale vapeur et aussi pour que les performances de cette dernière restent identiques, même au bout de quelques années. La centrale vapeur Rowenta DG7520F0 est également dotée d’une semelle de type Microsteam 400 en acier inox qui assure que le fer glisse sans soucis sur le linge. Vous pouvez vous en servir pour un defroissage vertical, de quoi vous permettre de travailler sur des vêtements suspendus. En revanche, on aurait aimé un réservoir amovible pour pouvoir le vider facilement. Du reste, c’est un appareil efficace qui saura sans doute vous satisfaire.

La centrale vapeur Rowenta DG8961F0

La centrale vapeur Rowenta DG8961F0 est un autre modèle proposé par la marque Rowenta.  Avec une puissance de 2400 W, l’appareil peut s’utiliser après seulement deux minutes d’allumage. Sa pression est assez élevée puisqu’elle est de 6,5 bars, tout à fait adaptée à sa puissance.  Le débit de vapeur est de 120g/min en continu. Le mode pressing « Precisionshot » vous permettra en revanche de faire monter le débit jusqu’à 260g/min. Il y a aussi un mode pressing qui vous permet d’augmenter de façon ponctuelle le débit à 420g/min, de quoi vous permettre de débarrasser tout votre linge  de tous les plis possibles, même les plus coriaces.

La centrale vapeur Rowenta DG8961F0 est différente des autres produits dans la même catégorie, car elle fait très peu de bruit. Une centrale vapeur est généralement assez bruyante, ce qui n’est pas toujours agréable quand il faut passer plusieurs heures à faire du repassage. Ce résultat s’obtient grâce à une pompe à eau correctement isolée et un circuit vapeur beaucoup plus performant. La centrale vapeur Rowenta DG8961F0 dispose également d’un arceau de sécurité « Safety Lock » sans oublier des poignées qui vont permettre de déplacer la centrale sans aucun risque de le faire tomber ou de faire tomber le fer en cours de route.

Le réservoir de la centrale vapeur Rowenta DG8961F0 fait 1,4l, il peut facilement être rempli avec l’eau du robinet. Ce dernier est amovible aussi il vous sera beaucoup plus facile de le vider quand cela est nécessaire. Vous pouvez également le remplir même en cours d’utilisation. La centrale dispose d’un cordon vapeur que vous pouvez facilement ranger sur un clip au niveau du côté gauche. Un compartiment sur le côté droit est destiné pour le rangement du câble électrique pour sa part.

En plus de tout cela,  la centrale vapeur Rowenta DG8961F0 comporte une semelle de type MicroSteam 400 Profile Laser en acier inox qui est traité antirayures, elle comporte une pointe de précision pour rendre vos repassages beaucoup plus efficaces. Il ne faut pas non plus oublier le système Calc-away qui vous permettra de garder votre centrale vapeur aussi longtemps que possible. En effet, c’est un dispositif qui est destiné à débarrasser la cuve du calcaire qui s’accumule au fil du temps. Cela vous aidera à faire en sorte que votre centrale soit aussi performante qu’avant  même au fil des années.

Enfin, sachez que vous pouvez tout à fait utiliser la centrale vapeur Rowenta DG8961F0 pour accomplir les repassages à la verticale. Cela est bien pratique quand on ne peut effectuer le repassage à l’horizontale. La centrale vapeur Rowenta DG8961F0 a quelques défauts que l’on ne peut négliger. Il n’y a pas d’arrêt automatique au niveau du fer à repasser, ce qui n’est pas très sécuritaire pour l’utilisateur. De plus, le prix de cet appareil est assez élevé, même s’il le vaut bien vu ses performances et sa puissance.

La centrale vapeur Rowenta DG8860F0

Autre modèle intéressant, la centrale vapeur Rowenta DG8860F0 est aussi un produit qui pourrait tout à fait convenir pour assurer un repassage efficace et rapide. Il fait partie des plus performants que vous pourriez aussi trouver sur le marché actuel parmi tous les articles de la même catégorie. Connaître ses différentes caractéristiques vous permettra de faire un choix adéquat.

Ainsi, la centrale vapeur Rowenta DG8860F0 est un appareil doté d’une puissance de 2200W. Il suffit de deux minutes pour qu’elle soit au point pour son utilisation, un temps de chauffe optimum pour un appareil de ce genre. La pression est de 5,5 bars avec un débit moyen de 120g/min en continu. Si vous mettez sur le mode pressing, cette valeur peut atteindre 220g/min, ce qui assure ainsi de se débarrasser totalement de tous les plis que vous aurez sur les vêtements à repasser.

La centrale vapeur Rowenta DG8860F0 dispose d’un réservoir amovible d’une capacité de 1,4l. Vous pouvez le remplir avec de l’eau du robinet si vous le souhaitez, et cela, même en pleine utilisation. La centrale vapeur est dotée d’un système Calc-Away qui permet de se débarrasser efficacement de tout le calcaire qui s’accumule dans la cuve au fur et à mesure des utilisations de l’appareil. Ce dernier vous assure ainsi de conserver votre centrale en bon état et toujours aussi performante. Quand il est nécessaire de nettoyer le système ou que le réservoir est presque vide, un témoin lumineux s’allume pour vous en informer. L’autonomie illimitée de l’appareil vous assure d’en faire usage sans soucis et confortablement aussi longtemps que vous le souhaitez. De plus, la centrale vapeur Rowenta DG8860F0 dispose d’une semelle Microsteam 400 en acier inox doté elle aussi d’une pointe de précision qui permet d’atteindre des endroits assez difficiles d’accès, comme sur les chemises par exemple. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire usage de la centrale vapeur Rowenta DG8860F0 pour un defroissage à la verticale.

La centrale vapeur Rowenta DG8860F0 dispose d’un bouton qui peut mettre l’appareil un mode éco. Réduire la consommation est important, aussi c’est un atout à prendre en considération. Cette centrale vapeur est d’une grande puissance et vous assure de belles performances, tout en étant moins bruyante. Elle vous permettra de réaliser des travaux de repassages sur plusieurs heures si c’est dont vous avez besoin. Le mode pressing permet de réaliser un repassage des plus efficaces, car aucun pli ne résiste à l’action de la centrale vapeur Rowenta DG8860F0. Elle comporte cependant certains inconvénients. Elle ne comporte pas de système de blocage pour éviter que le fer à repasser ne tombe quand elle est en position de rangement ou qu’il faut transporter ce dernier. Il n’y a pas non plus d’arrêt automatique si on l’oublie sur la semelle. Cela n’est pas tout à fait sécuritaire.