Les centrales vapeur Philips que nous recommandons

Philps est une marque des plus connues dans le monde de l’électroménager, et cela depuis bien des années maintenant. Parmi la gamme de produits proposées par l’entreprise se trouvent les centrales vapeur. Ces dernières sont de plus en plus appréciés pour accomplir les tâches de repassage, autant dans le milieu professionnel que dans un cadre domestique. De plus en plus de foyers se tournent vers cette solution, beaucoup plus rapide et aussi beaucoup plus efficace.

Les centrales vapeur assurent en effet un repassage beaucoup plus performant et un gain de temps considérable. Les meilleurs modèles permettent d’obtenir un repassage impeccable en un seul passage seulement. Avec tous les modèles qui se trouvent aujourd’hui sur le marché, faire un choix peut s’avérer difficile cependant. Aussi, pour vous aider à choisir plus facilement, voici quelques modèles intéressants de la marque Philips.

La centrale vapeur Philips – PerfectCare Compact GC7833

La centrale vapeur Philips – PerfectCare Compact GC7833 fait parti des modèles les plus performants de la marque. Appartenant à la gamme PerfectCare, mais en version beaucoup plus compacte, c’est une centrale vapeur des plus intéressantes pour un usage domestique. Le temps de chauffe est de deux minutes seulement. Elle dispose d’une pression élevée, atteignant 6 bars, mais aussi d’un débit de vapeur impressionnant. En continu, elle atteint 120g/min et vous pouvez augmenter ce débit de manière ponctuelle jusqu’à 350g/min. Cela vous permettra ainsi de venir à bout de plus les plus coriaces sur le linge à travailler. Son réservoir est de 1,5L, vous pouvez le remplir à tout moment lors de son usage aussi elle dispose d’une autonomie illimitée. Elle comporte également une pointe vapeur qui assure un repassage beaucoup plus pointilleux.

Côté esthétique, la centrale vapeur Philips – PerfectCare Compact GC7833 est un produit qui plait tout à fait à regarder. Comme son nom l’indique, c’est un modèle beaucoup plus compact et donc avec des dimensions réduites par rapport aux autres modèles de la gamme PerfectCare. Elle est donc beaucoup plus légère et tout aussi maniable. Avec une poignée ouverte et un support incliné qui se trouve sur un réservoir transparent. Le cordon vapeur se range dans une glissière contourne l’avant de la centrale vapeur. Un simple velcro sert de rangement au câble électrique et le transport est facilité par le système de verrouillage qui maintient le fer en place. Vous éviterez les chutes de cette manière.

La centrale vapeur Philips – PerfectCare Compact GC7833 dispose de la technologie OptimalTemp, ce dernier vous permettra de régler correctement la température, mais aussi le débit de vapeur. Vous pourrez ainsi traiter des tissus de toute sorte, même ceux qui sont les plus fragiles sans pour autant avoir à régler à nouveau l’appareil. Le principe est assez simple, la semelle qui est très chaude sera tout simplement remplacée par la vapeur, qui sera à température plus basse, rendant son efficacité beaucoup plus importante, votre repassage sera d’autant plus impeccable.

La centrale vapeur Philips – PerfectCare Compact GC7833 comporte une semelle SteamGlide Plus avec revêtement en oxyde de titane. Elle aura une bonne durée de vie. De plus, elle dispose d’une poignée ergonomique recouverte d’un matériau doux qui assure un bon confort d’utilisation. En plus, le cordon vapeur peut tourner à 180°, de quoi vous permettre de le tourner autant que vous voulez. Vous pouvez faire usage de la centrale vapeur en optant pour le mode de defroissage vertical. Vous pouvez aussi choisir le mode ECO qui assurera une réduction de la consommation électrique à hauteur de 30%. Il y a également un mode Turbo qui assure de manière temporaire la vapeur afin de réussir à repasser les tissus les plus épais. Il dispose d’un arrêt automatique qui fait que l’appareil s’arrête de fonctionner après 10 sans utilisation. Enfin, le système anticalcaire Smart Calc Clean signale grâce à une sonnette quand il faut procéder à un détartrage.

C’est un appareil préformant, facile à utiliser et très maniable. Il n’est pas lourd, à peine 3kg, ce qui est d’autant plus intéressant. On aurait cependant aimé un réservoir amovible, cela aurait été beaucoup plus pratique à remplir ou bien à nettoyer quand cela est nécessaire. Les boutons de réglage sont inexistants, ce qui peut être déstabilisant aux premiers abords. Enfin, la centrale vapeur Philips – PerfectCare Compact GC7833 est un peu bruyante, ce qui n’est pas toujours agréable.

La centrale vapeur Philips – PerfectCare Aqua Pro GC9315/30

La centrale vapeur Philips – PerfectCare Aqua Pro GC9315/30 est également un modèle de la famille PerfectCare dans la  famille Aqua Pro. Ses performances sont considérées comme étant l’une des plus performantes que vous pourriez trouver sur le marché actuel. Elle est prête à l’utilisation en seulement deux minutes et dispose d’une pression assez élevée pour assurer de bon repassage. Avec 6,5 bars et un débit de vapeur de 120g/min, vous pourrez ainsi éliminer rapidement tous les plis que se trouvent sur vos vêtements. Si nécessaire, la centrale vapeur dispose également d’un effet pressing, vous pouvez faire monter le débit jusqu’à 420g/min mais de façon ponctuelle seulement.

La centrale vapeur Philips – PerfectCare Aqua Pro GC9315/30 dispose d’un réservoir de 2,5L qui lui permet de bénéficier d’une autonomie de trois heures environ sans que vous n’ayez à le remplir. Vous pouvez cependant le remplir en cours d’utilisation, si cela vous est nécessaire, il dispose d’une autonomie illimitée qui vous permet ainsi d’en faire usage aussi longtemps que vous en aurez besoin. Le réservoir n’est pas amovible, il faut le souligner. Vous aurez ainsi besoin d’un pichet ou d’une bouteille pour le remplir correctement.

La centrale vapeur Philips – PerfectCare Aqua Pro GC9315/30 se démarque des autres modèles par son prix des plus abordables, mais aussi pour les nombreuses technologies utilisées avec elle. En effet, il y a d’abord Optimal Temp qui permet de régler la température du fer ainsi que le débit de vapeur automatiquement. Cette technologie vous assure également de pouvoir repasser tous les types de tissus que vous voulez, même les plus fragiles, puisque la température et le débit peuvent être modulés en fonction des besoins. En réalité, vous n’avez pas besoin de faire de réglages, elle s’adapte aux tissus que vous choisissez de repasser.

Cette technologie remplace tout simplement la semelle, beaucoup trop chaude, par l’usage de la vapeur qui permet d’obtenir des résultats impeccables.  Dans tous les cas, la centrale vapeur Philips – PerfectCare Aqua Pro GC9315/30 dispose d’une semelle de bonne qualité et très performante, la semelle T-ionicGlide. Cette dernière comporte un revêtement en titane qui assure une bonne résistance aux rayures et une utilisation confortable. La centrale comporte également un système de verrouillage qui permet de maintenir le fer durant le transport pour éviter d’éventuels problèmes. Son cordon de vapeur peut tourner à 360° ce qui le rend tout à fait maniable et utilisable par tout le monde. Le bouton vapeur peut être verrouillé au besoin, quand vous souhaitez une application en continu.

La centrale vapeur Philips – PerfectCare Aqua Pro GC9315/30 dispose également d’une fonction defroissage verticale. Cela est d’autant plus intéressant quand vous ne disposez pas d’un support stable pour faire votre repassage, mais aussi pour des petites retouches de dernières minutes. Vous pourrez ainsi effectuer sans mal des repassages sur des vêtements suspendus à des cintres ou bien repasser des rideaux. En vue de réduire la consommation électrique de l’appareil, vous pouvez actionner le mode ECO, cela vous fera des économies pouvant aller jusqu’à 30%. Elle est aussi dotée du système anti-calcaire Easy De-Calc qui fonctionne en récupérant le calcaire apporté par l’eau et en assurant ainsi une bonne durée de vie à la centrale vapeur. Pour un bon nettoyage, il suffit ainsi de retirer le bouton qui se trouve au niveau du côté droit de votre centrale vapeur. Un signal sonore et un voyant vous informent quand l’entretien devient nécessaire.

Quand le niveau d’eau et très bas dans le réservoir ou que vous n’avez pas utilisé la centrale en l’espace de 10 minutes, mais que vous ne l’avez pas éteint, celle-ci s’arrête automatiquement. Le fer est très léger, avec moins d’un kilo, vous pouvez l’utiliser sans trop vous fatiguer durant vos séances de repassage. Cependant, il aurait été plus intéressant que le réservoir soit amovible ; histoire de pouvoir le remplir plus facilement. Un compartiment pour le câble électrique aurait aussi été une bonne idée au lieu d’un simple velcro. Les boutons de réglage sont aussi beaucoup plus simples à utiliser et pourtant la centrale n’en comporte pas. Il devient ainsi beaucoup plus difficile de l’utiliser les premières fois.

La centrale vapeur Philips – SpeedCare GC6620

Autre produit intéressant de la marque Philips et autre gamme intéressante parmi tant d’autres, le modèle centrale vapeur Philips – SpeedCare GC6620 est un article qui mérite bien le coup d’œil. Son petit prix le rend beaucoup plus attrayant que son prédécesseur la centrale vapeur Philips – SpeedCare GC6616, d’autant plus qu’elle a bénéficié de quelques améliorations intéressantes.  Elle est réputée pour être très légère et de ce fait, des plus compactes que l’on pourrait trouver sur le marché. À vide, elle pèse à peine 3 kilos, ce qui est tout ç fait remarquable.

La centrale vapeur Philips – SpeedCare GC6620 dispose d’un système de verrouillage Carry Lock qui comme son nom l’indique si bien, permet de bloquer le fer à repasser sur sa base pour assurer un transport sécuritaire. Les accidents arrivent facilement aussi, il est toujours important de rester prudent. Il existe un compartiment sur la gauche, destiné au rangement du câble d’alimentation et du cordon vapeur, ce qui est d’autant plus pratique pour une utilisation simplifiée.

La centrale vapeur Philips – SpeedCare GC6620 a un temps de chauffe de seulement 2 minutes, ce qui facilite grandement son usage. Sa pression est un peu basse, seulement 4,5 bars et son débit de vapeur est de 105g/min mais peut être augmenté à 160g/min pour l’effet pressing. Cela vous permet quand même de vous débarrasser rapidement des plis sur les vêtements. Son réservoir de 1,2L est d’une capacité tout à fait correcte pour son prix. Elle n’est pas amovible, mais peut tout à fait être rempli même en cours d’utilisation, ce qui vous évite de perdre du temps à éteindre puis rallumer votre centrale.  Elle ne peut pas se remplir au robinet, aussi vous devez utiliser un récipient pour cela. Il existe une trappe à l’avant, c’est par là que vous devrez remplir votre réservoir.

La centrale vapeur Philips – SpeedCare GC6620 dispose d’un fer équipé d’une semelle SteamGideCeramic, elle assure au fer de glisser parfaitement sur le tissu et d’être à l’abri des rayures. Elle comporte aussi un une pointe effilée en avant qui permet une meilleure précision des repassages et atteindre les endroits difficilement accessibles sur les vêtements.  Les boutons de réglages de la température se trouvent au niveau du fer. En revanche, le débit ne peut être réglé, sauf pour le mode pressing qui ne peut être utilisé que de manière ponctuelle. La base centrale présente le bouton On/off pour la mise en marche.

Pour ce qui est du système anti-calcaire, la centrale vapeur Philips – SpeedCare GC6620 n’en dispose pas à proprement dit. Vous devez tout simplement prendre le temps de procéder à un détartrage de l’appareil au bout de 10 heures d’utilisation. Il y a un système lumineux couplé à un signal sonore qui se chargeront de vous prévenir quand cela sera nécessaire. Vous devrez ainsi régler le thermostat de l’appareil sur Calc-Celan, appuyé dessus pour que le détartrage commence et voilà. Cela ne prend pas plus de 2 minutes en général et c’est tout aussi efficace.

Il est indéniable que la centrale vapeur Philips – SpeedCare GC6620 est un modèle intéressant, surtout que son rapport qualité-prix permet de bénéficier de belles performances pour un usage domestique. L’appareil comporte cependant certains points qui restent discutables. Déjà, elle ne dispose pas d’une pression assez importante bien que suffisante pour faire son boulot de repassage correctement. Il n’y a pas non plus de bouton pour régler le débit de vapeur, ce qui est assez décevant. La centrale vapeur Philips – SpeedCare GC6620 permet de faire un defroissage à la verticale, mais il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas d’arrêt automatique, vous devez toujours prendre soin de bien éteindre votre appareil. Enfin, on aurait apprécié un système anti-calcaire beaucoup plus pratique !

Nos autres marques :