Les meilleures centrales vapeurs DOMENA

DOMENA est une marque qui se spécialise dans le domaine des centrales vapeurs et de tout ce qui pourrait tourner autour du repassage. Proposant ses produits sur le marché depuis plusieurs années maintenant, l’entreprise a acquis une certaine notoriété au fil des années. Les articles de la marque font partie des  plus appréciés par les utilisateurs de nos jours, d’autant plus que l’usage de la centrale vapeur s’est beaucoup démocratisé ces dernières années.  Beaucoup plus performant en terme de repassage, ces appareils ont conquis les ménages rapidement.

Domena propose une large gamme de produits parmi lesquels vous pouvez aisément faire votre choix. Évidemment, il est toujours conseillé de prendre en compte les différents critères de la centrale vapeur comme vos besoins spécifiques pour assurer que vous faites le bon choix. Ce n’est pourtant pas aussi facile qu’on pourrait le penser ! Les différents modèles semblent tous aussi intéressants les uns que les autres, ce qui peut induire en erreur. Pour mieux vous aiguiller vers le meilleur choix à faire, voici donc une petite sélection des meilleures centrales vapeurs de DOMENA !

La centrale vapeur Domena EL140PRO Initial

La Domena EL140PRO Initial a été dotée d’une puissance de 2200W pour un débit de vapeur de 40 à 140g/min afin de vous permettre de repasser tous les types de tissus que vous souhaitez, même ceux qui sont plus fragiles. La pression est de 5 bars, ce qui est assez intéressant pour obtenir de belles performances de la machine. Son autonomie illimitée vous permettra en plus de repasser aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez facilement remplir son réservoir pendant qu’il est en cours d’utilisation, c’est complètement sécuritaire.

Son réservoir est amovible, ce qui vous permet ainsi une utilisation beaucoup plus pratique, que ce soit pour le vider ou le remplir, mais également pour bien assurer son entretien. Elle dispose d’un système anti-caclaire qui fonctionne en récupérant tout le calcaire contenu dans l’eau tout simplement. Il vous suffit par la suite de vous en débarrasser. C’est une des raisons qui permettent à DOMENA d’assurer ses produits jusqu’à 10 ans, ils ont été conçus pour durer. Le repose fer es en silicone aussi vous avez moins de risques de vous brûler ou bien que le fer ne tombe accidentellement une fois que vous le posez à sa place. Elle comporte également une fonction arrêt automatique, pour ces moments où vous oubliez de débrancher.

La centrale vapeur Domena EL140PRO Initial est un produit tout à fait robuste qui vous permettra d’assurer des heures de repassages sans soucis. Sa semelle professionnelle et ultra-résistante en aluminium brossé vous assure une utilisation optimale. Elle glisse sans soucis sur le tissu et le débarrasse de tous ses plis. Elle peut vous servir à repasser même les tissus les plus fragiles tels que la soie ou le lin. Vous pourrez également vous occuper des tissus les plus épais, dont les jeans avec la centrale. La fonction defroissage verticale vous permettra de repasser correctement  les tissus les plus délicats de votre garde-robe, sans pour autant les endommager.

La centrale vapeur Domena EL140PRO Initial dispose d’une poignée en liège qui vous assurer une bonne prise en main et un grand confort lors de l’utilisation. Elle comporte plusieurs trous, dont ceux situés à l’avant qui permettent de diffuser la vapeur. A l’arrière du fer, ils permettent de sécher l’humidité que le repassage provoque. Elle comporte aussi une gâchette vapeur centrale, cela assure une utilisation aisée pour tout le monde, gaucher ou droitier. De plus, le cordon peut se mouvoir sans souci dans un angle de 360°, cela vous permet ainsi de manipuler l’appareil plus facilement et de risquer une usure rapide également.

En termes de design, la centrale vapeur Domena EL140PRO Initial est également un appareil qui a bénéficié d’une attention toute particulière. C’est une centrale vapeur compacte et moyennement légère avec 5kg, ses dimensions ont été étudiées de manière à ce qu’elle ne prenne pas trop de place et vous permette ainsi une utilisation aisée. Pour le déplacement de la machine, elle a été dotée de deux poignées placées de part et d’autre de son socle. Vous aurez moins de mal pour le rangement et le transport.

Que peut-on penser de la centrale vapeur Domena EL140PRO Initial dans ce cas ? De l’avis général, c’est un produit tout à fait intéressant alliant une bonne autonomie, une bonne maniabilité et d’une très bonne ergonomie. La robustesse et la fiabilité sont au rendez-vous, ce qui fait de la centrale vapeur Domena EL140PRO Initial l’idéal pour assurer le repassage de votre linge. Son rapport qualité-prix est d’autant plus intéressant, si vous deviez faire un choix, c’est le produit à inclure dans votre liste.

La centrale vapeur Domena – EasyBox 3 XP Pro Ecofibres

La centrale vapeur Domena – EasyBox 3 XP Pro Ecofibres est aussi un produit qui a fait ses preuves parmi les différentes gammes de la marque. Ce modèle se démarque avant toute chose par l’utilisation de matériaux constitués à 30% de fibres naturelles dans sa fabrication. Pour les écolos, c’est donc la centrale vapeur à se procurer absolument ! Il est possible de le recycler ! Ce n’est pourtant pas sa seule performance non plus. Si la plupart des centrales mettent deux bonnes minutes pour se chauffer correctement, la centrale vapeur Domena – EasyBox 3 XP Pro Ecofibres est prête après seulement 30 secondes d’allumage, un gain de temps qui a tout de même son importance.

Avec une pression de 5 bars et un débit de vapeur allant de 40 à 160g/min, vous êtes donc assuré de disposer d’une centrale performante qui vous permettra de repasser correctement tout votre linge, en un rien de temps. Il est possible de régler le débit de vapeur ainsi que la température de l’appareil afin de l’adapter à tous les tissus que vous devez repasser. Son réservoir est d’une capacité modeste, un litre seulement. Il est cependant possible de le remplir en cours de repassage, ce qui vous assure de profiter d’une autonomie illimitée. Si vous décidez d’utiliser de l’eau du robinet, celle-ci est filtrée par une cassette anticalcaire CAPT. Cela assure ainsi à votre centrale une durée de vie et une protection beaucoup plus qu’intéressante. Un voyant lumineux se charge de vous prévenir lorsque la cassette est saturée ou lorsqu’il est nécessaire de la remplacer.

La centrale vapeur Domena – EasyBox 3 XP Pro Ecofibres dispose d’une semelle en aluminium. Celle-ci est très résistante, mais glisse bien sur les tissus également. C’est sur la partie avant que la vapeur est propulsée et la partie arrière sert de séchage. Elle comporte un arceau à l’avant qui a pour but de faciliter son transport et dispose aussi d’une plaque conçue pour éviter les chutes et les accidents. Cette dernière est amovible. Sur le côté droit du devant, il existe un compartiment qui permet de ranger         le cordon vapeur.

La centrale vapeur Domena – EasyBox 3 XP Pro Ecofibres dispose également d’un mode de defroissage verticale, vous pourrez vous occuper de tous les plis sur vos vêtements alors que ces derniers sont suspendus à des cintres ou ailleurs. Elle comporte également un système d’arrêt automatique qui assure une meilleure sécurité durant l’utilisation de l’appareil. Après 10 minutes sans activités, elle s’éteint toute seule. Un témoin lumineux vous prévient de la mise en veille.

D’une manière générale, la centrale vapeur Domena – EasyBox 3 XP Pro Ecofibres est ainsi un appareil performant et tout aussi efficace. La pression et le débit assurent un repassage performant et le temps de chauffe est tout simplement exceptionnel. Cependant, on aurait apprécié un réservoir beaucoup plus volumineux sans oublier que les cassettes pour filtrer le calcaire doivent être remplacées au bout d’un moment, ce qui occasionne plus de dépense.

La centrale vapeur Domena – EasyBox 2 XP Ecofibres

La centrale vapeur Domena – EasyBox 2 XP Ecofibres est une centrale vapeur écologique. Évidemment, elle ne peut être constituée à 100% de matériau écologique, du moins, ce sont les 30% sont en fibres naturelles de chanvre. De cette manière, son recyclage devient beaucoup plus facile. Le temps de chauffe est de 1min 30 et un bip sonore vous avertit lorsque l’appareil est tout à fait prêt. La pression est de 5 bars accompagnés d’un débit de vapeur de 40 à 160g/min. Le débit de vapeur se règle sur la centrale et la température sur le fer. Vous pouvez ainsi adapter la puissance de votre appareil par rapport au linge que vous allez repasser.

La centrale vapeur Domena – EasyBox 2 XP Ecofibres est doté d’une plaque repose-fer amovible. Cela vous évitera des chutes accidentelles ce qui est beaucoup plus sécuritaire pour vous. Il y a un compartiment pour le rangement du câble électrique qui est aussi doté d’un enrouleur électrique. Le cordon vapeur dispose d’un rangement sur la droite de la centrale. Vous pouvez ainsi transporter correctement. Elle comporte un réservoir d’une capacité d’un litre, elle est donc assez autonome, d’autant plus que vous pouvez le remplir même au cours de vos repassages, sans avoir à éteindre l’appareil. Le réservoir est amovible, une poignée intégrée vous permettra de l’enlever et le rattraper facilement.

Pour assurer une bonne durée de vie à la centrale vapeur Domena – EasyBox 2 XP Ecofibres, DOMENA a équipé sa machine de cassette anti-calcaire. Vous devez remplacer cette dernière quand elle est usagée. Un voyant lumineux vous signale quand cela est nécessaire, c’est pour cela que vous pouvez profiter d’une garantie de dix ans chez cette marque. Enfin, sa semelle en acier inox vous permet de profiter d’un appareil facile à utiliser, il glisse sur facilement sur tous les tissus. Enfin, vous pouvez en faire usage en mode defroissage vertical sans aucun souci. Un système d’arrêt automatique permet à l’appareil de se mettre en veille après 10 minutes sans utilisation. C’est sans aucun doute un appareil intéressant, mais les cassettes en calcaires ne sont pas des plus attrayantes, il faut encore savoir les installer comme il faut.

La centrale vapeur Domena Easy Life

Parmi les centrales vapeur de Domena, vous pourrez aussi voir et tester la centrale vapeur Domena Easy Life. Avec une puissance de 2200 W et une pression de 5 bars accompagnés d’un débit de vapeur de 40 à 160 g/min, modulable en fonction de vos besoins, vous avez un appareil performant et tout à fait efficace à votre service. Le temps de chauffe est de 4 minutes et le poids de l’appareil est de 5kg, à vide. Il est assez léger pour les performances qu’il promet de donner. Il dispose d’un réservoir d’une capacité de 1 L seulement, donc d’une autonomie moyenne. Heureusement que vous pouvez sans mal le remplir pendant qu’il est encore en cours d’utilisation.

La centrale vapeur Domena Easy Life est fabriqué avec un matériau de bonne qualité ce qui assure la robustesse de l’appareil. C’est aussi une des raisons pour laquelle ils osent assurer une garantie de 10 ans.  Le repassage est d’une très grande performance, avec la pression et le débit de vapeur maximum ; il suffit d’un simple passage pour faire disparaître tous les plis. C’est un gain de temps impressionnant surtout quand on a beaucoup de repassage à faire. Vous pouvez également profiter d’un defroissage vertical si vous avez certains vêtements que vous devez repasser sur le cintre.

La centrale vapeur Domena Easy Life n’a pas que du bon, comme la plupart des produits que vous retrouverez sur le marché actuel. Attendre 5 minutes avant de commencer chaque séance de repassage peut être désagréable au bout d’un moment. Il est aussi beaucoup plus lourd que d’autres modèles sur le marché. Côté design, il est assez intéressant, mais reste basique. Évidemment, il ne pourra jamais égaler les articles haut de gamme de la marque, mais elle peut quand même faire l’affaire pour une utilisation dans un cadre domestique. Malgré tout cela, la centrale vapeur Domena Easy Life est ainsi un on produit, avec une bonne qualité en général et de belles performances pour un prix doux, c’est un produit à ne surtout pas négliger. A vous de voir s’il convient ou pas à vos besoins.